Octobre 2020 

Nouvelles du Monde

LE MONDE EST SI PETIT

Dans la section Nouvelles du monde, notre revue La vie de l’autre présente le monde qui vit maintenant si près de nous. Oui, et se référant à notre identité nominale, nous nous intéressons vivement et profondément au fait que le monde est désormais si petit.

De quel pays ou de quelle région venez-vous?
Je viens de la Colombie, de la ville de Bogota.

Depuis quand êtes-vous au pays?
Je suis arrivée au Québec il y a deux ans.

Quel est votre première langue?
Ma langue maternelle est l’espagnol.

Parlez-nous de votre famille.

J’ai 3 sœurs. Je suis arrivée ici avec mon conjoint.
 

Racontez-nous un joyeux souvenir d’enfance.
Mon souvenir le plus spécial et aussi le plus drôle c’est quand je suis partie au musée avec ma classe de l’école primaire. En revenant, j’étais si fatiguée que je me suis endormie dans l’autobus!


Tous les élèves sont partis (même le professeur) mais moi, je suis restée durant tout le reste de la journée dans le stationnement des autobus, bien endormie sur mon siège. Quand je me suis réveillée, il faisait presque nuit et j’étais complètement seule… heureusement, mes parents sont rapidement arrivés et m’ont retrouvée.
 

Parlez-nous de votre activité préférée que vous faisiez dans votre pays d'origine
Quand j’étais petite en Colombie, j’adorais jouer au basketball

 

Racontez-nous l’activité préférée que vous avez faite depuis votre arrivée ici.
L'activité que je préfère faire, ç'est lire.


Racontez-nous votre première rencontre avec un Québécois.
La première rencontre avec un Québécois, c'était intéressant. Je suis entrée dans un petit dépanneur et la dame au comptoir m’a parlé mais comme je ne répondais pas, la dame s’est fâchée et elle m’a même insultée. Je ne savais pas quoi faire et je suis partie dans rien dire. Mais quelques jours plus tard, je suis revenue et je lui ai parlé avec le peu d’anglais que je connaissais et je lui ai expliqué que je ne parlais pas le français. Elle s’est excusée. Maintenant quand je vais voir cette même dame elle est très contente de m’entendre parler français et on rit de cette première rencontre. 


 

 

Mélanie Gisella

Jenny

Mélanie
présente
Jenny

Mélanie

© 2020 par Les Productions le p'tit monde