Octobre 2020 

Nouvelles du Monde

LE MONDE EST SI PETIT

Dans la section Nouvelles du monde, notre revue La vie de l’autre présente le monde qui vit maintenant si près de nous. Oui, et se référant à notre identité nominale, nous nous intéressons vivement et profondément au fait que le monde est désormais si petit.

Roger

Mon ami Roger va bien. Il vient d'Égypte. Sa région s'appelle Le Caire. Sa langue maternelle est l’arabe égyptien. Il peut maintenant aussi parler le français et l’anglais. Ça fait trois ans et demi qu'il habite au Canada à Laval avec ses parents et son frère Daniel. Son frère est à l’école secondaire. Ses parents travaillent chez Adonis.

 

Son joyeux souvenir d'enfance est qu'un jour, en plein hiver, il était avec ses amis alors qu'ils ont décidé de pousser un autre de ses amis tout habillé dans la piscine. Il était trop fâché et il les a chicanés longtemps… mais Roger continue à rire en se rappelant ce souvenir lointain. 

 

Ses activités préférées qu'il faisait dans son pays d'origine étaient la natation, le voyage, le basket-ball et toutes les activités qu’il faisait avec les scouts. 

DEVENIR QUÉBÉCOIS :

Faits cocasses lors de ses premières expériences lors de son arrivée ici :

 

 

Le premier jour qu'il a rencontré un Québécois son accent était si lourd que, jamais, ils n’ont pu se comprendre mais Roger, fidèle à sa bonne humeur continuelle, en garde un beau souvenir. 

 

Les activités qu’il aime faire

Ses activités préférées sont : jouer du violon, faire du ski alpin, jouer au basket-ball et au ballon chasseur. 

 

IL A LA JOIE DE VIVRE TATOUÉE SUR LE CŒUR

Pendant le confinement, avec ses amis, ils ont dansé dans la rue comme des fous, pendant des heures (en respectant, bien entendu, les distances obligatoires).  C'était vraiment drôle pour lui. 

 

Un autre jour, alors qu’il assistait à un spectacle, la danseuse, apercevant son merveilleux et contagieux sourire, s’est approchée de lui et lui a demandé de danser avec elle. Sans hésiter, devant tout le monde, il a dansé avec cette professionnelle, une danse qu’il ne connaissait absolument pas : LE BALADI. Il n’a peur de rien et adore rire et faire rire les autres. Croyez moi, il réussit souvent cette merveilleuse mission dont lui seul  a le secret.

 

Frozan

Frozan
présente
Roger

Frozan

© 2020 par Les Productions le p'tit monde