Octobre 2020 

     La Vie de l'autre  numéro 4

ÉDITORIAL 

Bonjour chers lecteurs

 

Que de fiertés de vous présenter tout ce beau monde qui veut s’ouvrir à nous. Je vous promets des minutes, voire des heures de bonheur à lire et à re-lire les propos d’Aurélie sur son grand-père François. On aimerait vraiment lui serrer la pince (oups on n’a pas le droit) ou, à tout le moins, le saluer fièrement et l’entendre nous en raconter encore et encore sur sa jeunesse.

 

Dans ce numéro, on vous propose, deux fois plutôt qu’une, notre section RENCONTRES (QUESTIONS/RÉPONSES). De vénérables jeunes dames dans l’âme, Lise Tessier et Solange Gendron (qu’on vous a présentées lors de nos revues précédentes) se prêtent au jeu de devenir à leur tour journalistes. Elles rencontrent des jeunes des écoles primaires de Laval.  Bref, si on parle de vous dans une de nos publications, soyez certains, certaines qu’on va vous proposer de participer à une de nos rencontres téléphoniques avec tous ces jeunes qui rêvent de parler de leurs origines, de leur vie au quotidien et de leurs rêves.

 

À souligner aussi, dans notre section Nouvelles du monde, nous avons eu la chance de visiter (eh! Oui on arrive encore à rencontrer des gens autrement qu’en virtuel) la classe de francisation de Madame Marjory Bernier. Ses élèves ont bien voulu nous présenter un autre élève de leur classe. Émouvant et bien amusant de les entendre nous relater leur première rencontre avec un Québécois.

 

Bien d’autres petits bijoux à découvrir et tant de possibilités qui s’ouvrent en nous quand on écoute un peu LA VIE DE L’AUTRE!

François Tardif

Rédacteur en chef

Directeur artistique

Les productions le p’tit monde

info@lepetitmonde.ca

© 2020 par Les Productions le p'tit monde