Juin 2021 

     La Vie de l'autre  numéro 9

Conclusion

photo conclusion 1.png
photo 2 conclusion.png

Longue vie à La vie de l’autre

Voilà, nous pouvons nous donner une bonne tape dans le dos et nous féliciter pour cette première année bien réussie. Nous relisons et retournons un instant à nos publications et nous sommes fiers d’avoir rencontré tous ces gens en tant de pandémie qui, bien qu’isolés, se sont prêtés au jeu de l’entrevue et de la rencontre virtuelle. Nous avons ainsi découvert la soif de tant de jeunes pour le partage. Nous avons aussi constaté leur passion pour leur famille et leur origine. Laval est une ville si riche où les liens sont multiples et si intéressants avec des dizaines de pays et près d’une centaine de langues maternelles diverses, parfois dans une seule école visitée.

Nous sommes fiers donc, dans un premier bilan, d’avoir ici témoigné de ces liens que beaucoup jeunes entretiennent avec le monde entier et le goût qu’ils ont eu à nous en partager l’essence. Puis, nous remarquons que beaucoup de personnes âgées se sont aussi prêtées au jeu du partage de leurs passions; ils ont beaucoup aimé se faire interviewer par de jeunes inconnus.

Fiers donc de ce que nous avons pu mettre en place, il nous est vraiment très agréable de vous annoncer que notre revue a reçu les appuis nécessaires pour mettre en place une deuxième année de publication. Nous publierons donc 8 nouveaux numéros : octobre, novembre et décembre 2021, février, mars, avril, mai et juin 2022.

Nous poursuivrons avec grande joie nos objectifs de créer des liens intergénérationnels et interculturels. Et nous solliciterons encore davantage les jeunes à nous partager leurs souvenirs de voyage, leurs rencontres avec des inconnus ainsi que leurs rêves d’avenir. Ils nous donneront des Nouvelles du monde et ils nous raconteront demain (Section Raconte-moi demain). De plus, dans notre section Biographie à 4 mains, nous voulons vous présenter ceux et celles qui ont bâti la ville et la culture d’ici. Nous verrons aussi à laisser la parole à de plus en plus de gens intéressés à parler de leur rêve et de leur passion.

Longue vie donc à La vie de l‘autre, longue vie à l’autre que nous voulons découvrir et vous faire découvrir. Avez-vous quelqu’un à nous présenter?
 

François Tardif

Rédacteur en chef

Directeur artistique

Les productions le p’tit monde

info@lepetitmonde.ca

LogoLaval-Quebec couleur-CMYK 02.png
Logo p'tit monde + texte beige 1000x1000