Février 2021 

     La Vie de l'autre  numéro 7

ÉDITORIAL 

Fantastique de voir dans les yeux et de percevoir dans leurs écrits la fierté de ces 200 jeunes qui nous présentent ici une amie, une grand-maman, un père, une sœur, un voisin.

 

Prenez le temps de partager leur joie en lisant un grand nombre de ces textes et en découvrant la formidable amitié que des jeunes du primaire ont accepté de partager avec nous.

 

Merci à vous chers professeurs; Mesdames Caroline, Janie, Valérie, Gabrielle, Annie, Marie et Isabelle ainsi que monsieur Sid pour tout le temps, la patience et l’expertise que vous mettez au profit de l’apprentissage de vos élèves. Et que dire de l’accueil que vous avez fait à notre équipe de créateurs (parfois en virtuel à cause de ces temps pandémiques mais le plus souvent possible en présence réelle).

 

Bonne lecture à tous.

 

Je m’en voudrais de ne pas souligner dans mon mot d’introduction à ce numéro de la revue La vie de l’autre, l’arrivée officielle d’une nouvelle collaboratrice. Aurélie Lachapelle, que vous avez pu lire lors des numéros de septembre où elle nous présente sa grand-mère Denise et lors du numéro d’octobre 2020 où elle nous a si agréablement présenté son grand-père François. Maintenant, et à notre grand plaisir, elle fait partie de notre équipe et elle nous fait le portrait, à sa manière toute spéciale, de trois dames touchantes qui méritent amplement le détour de votre lecture.

 

Donnez-nous en des nouvelles!

François Tardif

Rédacteur en chef

Directeur artistique

Les productions le p’tit monde

info@lepetitmonde.ca

© 2020 par Les Productions le p'tit monde